Ces oeuvres musicales sont-elles libres de droit ?

 

Non, les musiques du Centauri Serveur sont déposées à la SACEM et soumises au droit d’auteur Français. Elles sont protégées dans le monde entier grâce à des accords de réciprocité avec les sociétés d’auteurs étrangères.
Vous devez obtenir une licence pour pouvoir les utiliser et il est important de les déclarer précisément sur les relevés musicaux de vos productions audiovisuelles pour que les ayants droits puissent percevoir leurs droits.

 

Quels sont les tarifs d’utilisation des ces oeuvres musicales ?


Ils dépendent du type de production, de la durée d’utilisation, du territoire et des médias concernés.
Nous contacter pour plus de précisions.

 

Quelles sont les démarches que je dois effectuer auprès de la SACEM ?

 

Vos démarches dépendent du cadre d’utilisation. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la SACEM ou nous demander de l’aide pour vous guider.

 

Ces oeuvres musicales sont-elles destinées à tous les supports (audio)visuels ?

 

Oui, les oeuvres musicales du Centauri Serveur peuvent habiller tous types de productions, quel que soit leur support de diffusion, physique ou digital : spots publicitaires, reportages, documentaires, films institutionnels, court-métrages, long-métrages, etc.

Vous connaissez peut-être ce type de musiques sous les appellations courantes « musique de stock » ou « musique au mètre » qui font référence à leur fonction d’habillage.

 

Qui sont les compositeurs de ces musiques ? 

 

Les compositeurs des musiques du Centauri Serveur sont principalement Jonathan Leurquin, Thomas Rossi et Mickaël Choufane.
Pour les demandes de création de musique originale et pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : contact@centauriserveur.fr ou par téléphone : 06 48 39 99 46